Panne Fortnite : les joueurs n’arrivent plus à lancer de partie, que se passe-t-il ?

Les joueurs de Fortnite passent un très mauvais week-end. Depuis environ 13 heures, le jeu d’Epic Games est inaccessible pour bon nombre de personnes. Le studio affirme travailler pour régler ce problème au plus vite.

Fortnite

Décidément, les jeux vidéo connaissent de nombreuses pannes. Après celle du PSN, c’est au tour de Fortnite d’être inaccessible depuis plusieurs heures. Les signalements ont explosé sur Downdetector et le nombre de personnes en jeu s’est effondré.

Fortnite est en panne, impossible de lancer une partie

Sur X, le compte Fortnite qui permet de suivre les différents statuts du jeu déclare : “Nous sommes conscients d’un problème qui empêche les joueurs de se connecter, de lancer une partie ou de sélectionner un mode de jeu. Nous enquêtons activement et mettrons à jour ce fil de discussion lorsque nous aurons plus d’informations.”

Malheureusement, Epic Games ne partage pas les raisons de cette panne qui frustre les joueurs. Sous la publication, certains arrivent à jouer tandis que d’autres se retrouvent dans un lobby inactif, dans l’incapacité de lancer une partie.

Pour le moment, le mieux à faire est de prendre votre mal en patience et de suivre le compte Twitter ci-dessus pour guetter les mises à jour à propos de cette panne. La situation est d’autant plus embêtante que comme pour la panne du PSN, il y a des millions de joueurs à travers le monde qui se retrouvent dans l’incapacité de profiter de leur titre préféré. Et ce, pendant le week-end, moment propice pour se divertir devant Fortnite.

La situation est si problématique qu’en attendant que la situation soit corrigée, Fortnite annonce qu’une finale de compétition eSport est reportée. L’impossibilité pour les joueurs de se connecter empêche la bonne tenue de cette rencontre qui était pourtant attendue par les fans.

Réagissez à cet article !