GTA 6 est scruté. Peu d’informations sont partagées sur le jeu, du moins officiellement, mais sa sortie fait beaucoup parler. Parmi les éléments attendus : le mode online. Et ça tombe bien puisque l’appel aux investisseurs de Take-Two Interactive, prévu le 15 mai, pourrait nous en apprendre plus.

Parmi les événements vidéoludiques de 2025, la sortie de la Nintendo Switch 2 mais aussi de GTA 6, toujours programmée pour l’automne 2025. Tom Henderson, informateur réputé de l’industrie, explique que la conférence financière de Take-Two Interactive du 15 mai nous en apprendra plus sur le mode online qui promet énormément.
À lire : GTA 6 nous dévoile tous ses secrets, on fait le point
GTA 6 pourrait nous en dire plus sur son mode online
C’est lors d’un podcast que Tom Henderson a partagé cette information, laissant entendre que GTA 6 entre dans une nouvelle ère de communication à quelques mois de sa sortie, une stratégie assumée par l’éditeur. Il faut dire que selon une rumeur récente, une deuxième bande-annonce se préparerait enfin.
Suite à ce podcast, des abonnés ont supposé que Tom Henderson avait des informations privilégiées sur la date de sortie du jeu, qui serait prévu pour 2026 sur PC, ou une autre bande-annonce. Le journaliste a clarifié sur X qu’il ne partage qu’une hypothèse.
Take-Two Interactive pourrait axer sa communication sur le mode online et partager sa stratégie commerciale alors qu’il se murmure que cette version multijoueur pourrait être vendue à part de la campagne solo. L’édition standard pourrait se limiter à la campagne solo et l’éditeur pourrait lancer une offre groupée pour un prix de 100 euros.
Le succès phénoménal du mode online de GTA 5 montre l’engagement des joueurs bien au-delà de la sortie. Rockstar Games a engendré une fortune avec GTA Online et il est logique que GTA 6 emprunte la même voie pour les prochaines années.

Réagissez à cet article !