Microsoft augmente le prix de la Xbox Series et ça fait très mal. Le tarif augmente jusqu’à 150 dollars, ce qui l’amène au niveau de la PS5 Pro. La France n’est pas concernée pour le moment mais il y a fort à parier que l’annonce pour l’Europe ne va pas tarder.

- Microsoft augmente encore le prix des Xbox Series aux États-Unis, avec jusqu’à 150 dollars de hausse dès le 1er août.
- La Xbox Series S passe à 499,99 dollars, tandis que la Xbox Series X avec lecteur disque grimpe à 799,99 dollars.
- Microsoft justifie cette hausse par l’explosion du prix du stockage et de la mémoire, déjà multiplié par plus de 2,5.
Les bonnes résolutions n’auront pas tenu longtemps. Après avoir baissé le prix du Game Pass, Xbox décide finalement d’augmenter celui de sa console. Dès le 1er août, la Xbox Series avec 512 Go augmente son prix de 100 dollars. Ce sera 150 dollars pour la version avec 1 To de stockage.
Le prix de la Xbox augmente jusqu’à 150 dollars
En gros, la Xbox Series S sera proposée à partir de 499,99 dollars. Ce sera à partir de 749,99 dollars pour la Xbox Series X sans lecteur disque. Si vous voulez la Xbox Series X avec lecteur disque, ce sera à partir de 799,99 dollars. Xbox enterre aussi la version 2 To, au passage.
« Malheureusement, les prix du stockage et de la mémoire des consoles ont augmenté de plus de 2,5 fois et nous nous attendons à un nouveau doublement d’ici l’automne 2027″, indique Microsoft dans un billet de blog pour expliquer cette hausse.
« Toute l’industrie de l’électronique grand public est confrontée à la crise actuelle des composants, mais ses effets sont particulièrement difficiles pour les consoles. Contrairement aux téléphones, aux ordinateurs, aux enceintes et aux autres appareils grand public, les consoles ne sont généralement pas vendues avec profit, mais plutôt à un prix inférieur à leur coût de fabrication. » ajoute Xbox.
Pour rappel, la Xbox Series S fut lancée pour 299 dollars et 499 dollars pour la Xbox Series X, en novembre 2020. En six ans, les prix ont donc explosé. La PS5 a aussi eu le droit à ses nombreuses hausses, tout comme la Switch 2 qui l’augmentera officiellement sous peu. Bref, être un gamer coûte très cher en 2026 et ça ne s’arrangera pas avec la Steam Machine facturée 1 000 dollars.
Réagissez à cet article !