Galaxy S25 : la facture sera salée car le Snapdragon 8 Gen 4 équiperait tous les modèles

Le prix du Galaxy S25 pourrait être plus salé que prévu. Selon le leaker Jukanlosreve, la firme sud-coréenne pourrait remplacer la puce Exynos 2500 par un processeur Snapdragon 8 Gen 4 de Qualcomm, un SoC plus coûteux.

Exynos 2500 Snapdragon 8 Gen 4 SoC puce processeur prix Samsung Galaxy S25 Plus Ultra

Le processeur Exynos 2500 développé par Samsung ne répondrait pas aux attentes de la division smartphone de l’entreprise. Il y a deux ans, la firme faisait face à la même situation et s’était tournée vers Qualcomm pour équiper la gamme Galaxy S23 avec la puce Snapdragon 8 Gen 2.

À lire > Tout ce que l’on sait sur le Galaxy S25, le futur smartphone de Samsung

Le SoC Snapdragon 8 Gen 4 ferait gonfler le prix des Galaxy S25

Samsung envisagerait de réserver la puce Exynos 2500 pour des modèles moins exigeants en termes de performances comme le futur Galaxy S25 FE. Le lancement de ce smartphone serait prévu pour avril 2025. Les Galaxy Z Fold 7 et Galaxy Z Flip 7, attendus en juillet de la même année, pourraient également être équipés de ce SoC.

Mais pourquoi un tel revirement dans sa stratégie ? Samsung aurait du mal à produire la puce Exynos 2500 puisque son architecture en 3 nm représente un défi technologique. Le SoC Snapdragon 8 Gen 4 de Qualcomm bénéficie de la même gravure mais avec de meilleures performances et un rendement supérieur.

Le Snapdragon 8 Gen 4 s’annonce très puissant, comme toujours avec Qualcomm, notamment grâce à l’intégration de nouveaux cœurs CPU Oryon.

Toutefois, le choix du SoC Snapdragon 8 Gen 4 pourrait se répercuter sur la facture finale du consommateur. Selon les informations de Jukanlosreve, Qualcomm aurait augmenté le prix de cette puce de 20 % par rapport à la génération précédente. Reste à attendre l’officialisation de gamme et scruter les dernières rumeurs comme le fait que la version Ultra du Galaxy S25 aurait énormément de RAM.


Réagissez à cet article !