The Last of Us, saison 2 : cette scène choquante de l’épisode 2 a été éprouvante à tourner

La saison 2 de The Last of Us se poursuit après un épisode 2 qui a choqué les spectateurs. Bella Ramsey, l’interprète d’Ellie, a expliqué en interview au Hollywood Reporter à quel point tourner la scène majeure a été très éprouvant pour elle.

The Last of Us

Les internautes sont encore sous le choc de l’événement majeur de l’épisode 2 alors que l’épisode 4 est prévu pour le 4 mai sur Max. Si les joueurs s’y attendaient, elle n’en reste pas moins très forte. Mais qu’en pense Bella Ramsey, qui joue Ellie ? Réponse ci-dessous.

Cette scène de l’épisode 2 de la saison 2 de The Last of Us a été compliquée à tourner

Les habitants de Jackson traversent une période de deuil : Joel est brutalement assassiné par Abby, devant une Ellie impuissante et plaquée au sol. Pour parvenir à exprimer toute la rage de la jeune fille, Bella Ramsey a dû puiser en elle : « Cette séquence a été la plus compliquée pour moi. »

« Je rencontre toujours des difficultés à pleurer lors des tournages. Exprimer une telle vulnérabilité devant toute une équipe technique, avec plusieurs personnes observant les moniteurs, représente un exercice presque insurmontable pour quelqu’un qui évite habituellement de pleurer en public » explique l’actrice.

Pour atteindre cet état émotionnel, Bella Ramsey a adopté une approche surprenante. « Paradoxalement, ce sont les souvenirs heureux qui m’affectent le plus profondément, » a-t-elle expliqué. « Je me suis remémoré nos premiers moments ensemble, nos fous rires pendant la saison initiale. Ces instants joyeux, vus sous l’angle de la perte, créent une résonance émotionnelle très puissante, car ma relation avec Pedro et celle entre nos personnages sont intimement liées dans mon esprit. »

Désormais, Ellie part en expédition à Seattle pour retrouver Abby. Face au refus du conseil, la jeune fille et Dina partent seules en quête de vengeance. L’épisode 2 se conclut par leur arrivée dans la ville alors que les membres du WLF patrouillent dans les rues.

Bonne nouvelle : alors que la saison 1 suivait le premier jeu, l’adaptation du second opus vidéoludique s’étendra plus longuement puisque The Last of Us a officialisé sa saison 3. L’occasion pour Craig Mazin et Neil Druckmann, les showrunners, de densifier le récit.

Source : Hollywood Reporter

Réagissez à cet article !