Les derniers articles miss france

C’est le concours de beauté le plus renommé de France, il élit chaque année la Miss du même nom qui portera dès lors écharpe et couronne tout au long de son règne.

Chargée de représenter la beauté et l’élégance à la française, Miss France est une personnalité particulièrement suivie durant son année d’exercice.

Crée en 1920 par Maurice de Waleffe, le concours est d’abord connu comme celui de « La plus belle femme de France » et ne prendra son appellation définitive qu’à partir de 1927.

L’association du « Comité Miss France, Miss Europe, Miss Univers » est mise en place en 1954 à l’initiative de Guy Lévy dont la secrétaire administrative n’est autre que Geneviève de Fontenay alors Geneviève Mulmann.

La première diffusion télévisuelle a lieu en Décembre 1986 sur TF1, Guy lux est à la présentation. Lui succéderont notamment Sacha Distel, Yves Lecoq ou encore Jean-Pierre Foucault au fil des années.

S’il s’agit avant tout d’élire une reine de beauté, les Miss évoluent vers différents postes à la fin de leur règne, à l’image d’Elodie Gossuin, Miss France 2001 élue conseillère régionale de Picardie en 2004 ou de Nathalie Marquay

Miss France 1987, Maud Garnier, Miss Pays de Loire 1999 ou encore Valérie Claisse, Miss France 1994 qui participent toutes à différentes émissions de télévision.

En Avril 2010 Geneviève de Fontenay après un désaccord avec Endemol (société de production du concours), quitte ses fonctions et fonde son propre comité qu’elle nomme « Miss Nationale ».

Toutefois Miss France représente avant tout une grande soirée populaire ayant lieu chaque année au mois de Décembre et organisée dans la ville de la Miss sortante.

Désolé, aucun article ne correspond à votre recherche...