Les derniers articles Windows

Windows est un système d’exploitation pensé et crée pour les ordinateurs par Microsoft en 1985. Il s’agit d’une interface graphique permettant l’exploitation des ressources matérielles d’un ordinateur fixe ou portable grâce à une suite de logiciels compatibles entre eux et pour la plupart simples à utiliser.

Basé très largement sur une interface de programmation appelée Win32, Windows se compose nativement de plusieurs logiciels et applications permettant la pleine utilisation des machines :

Internet Explorer et Edge pour Windows 10 et la navigation, Live Messenger pour la messagerie instantanée, Outlook Express puis Outlook à partir de Windows 8 pour les mails, Bloc-notes, WordPad et OneNote pour la bureautique, Microsoft Paint pour l’édition d’images,  Media Player pour le multimédia,  Movie Maker et Store pour les applications, et enfin Cartes pour le Calendrier ou la Météo

Au fil des années et face au succès grandissant et indéfectible de son OS, Microsoft n’a cessé de le développer et de le faire évoluer présentant régulièrement de nouvelles versions dont les principales sont : 1.01 (en 1985), 95, 98, 2000, XP en 2001, Vista en 2007, 8 en 2012 et la version 10 en 2015.

Malgré des accusations récurrentes de comportements intrusifs et d’utilisation des données personnelles, Windows équipe environ 90% du marché des ordinateurs.

Publicité
Publicité

Windows 95 célèbre ses 20 ans

Windows 95 a permis à Microsoft de se faire connaître. C’est en effet grâce à cet OS destiné aux utilisateurs […]

Publicité

LibreOffice 5.0 compatible avec Windows 10

Successeur d’OpenOffice.org, LibreOffice vient de mettre sa nouvelle version à disposition. Et bonne nouvelle pour les utilisateurs de Windows, cette […]