Voici comment un distributeur de billets peut être facilement piégé

Une vidéo YouTube postée il y a quelques jours montre à quel point il est facile de récupérer les données d’une carte bancaire en trafiquant le distributeur automatique de billets.

piege distributeur de billet

Ben Tedesco est un touriste américain qui était en visite à Vienne, en Autriche. Alors qu’il voulait retirer de l’argent depuis un distributeur automatique du centre-ville, il eut la présence d’esprit de vérifier si celui-ci n’avait rien de suspect.

Paranoïde de nature, surtout pour des questions de sécurité, il dit avoir à chaque fois le même réflexe. Il l’a déjà répété plus d’une centaine de fois. Ce qu’il découvre le jour-là a fini par lui donner raison pour sa vigilance compulsive.

En effet, en essayant de forcer l’embout dans lequel on insère sa carte,  il s’est rendu compte que ce dernier se détachait assez facilement. Il s’agissait tout simplement d’un faux embout qui a été juxtaposé avec celui normalement en place.

L’embout piégé contient un système électronique qui permet de récupérer les données des cartes de crédit. L’homme a posté une vidéo sur YouTube, montrant tout le mécanisme. Celle-ci a déjà été vue près de 3 millions de fois.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !