Le rapport sexuel idéal ne durerait pas plus de 10 minutes

En matière de sexualité il n’y a pas de règle, ce qui plaît à l’un peut totalement déplaire à l’autre, et inversement. Toutefois selon une étude américaine, il semblerait que la durée des rapports sexuels ne doit pas être aussi longue que l’on a bien souvent voulu le faire croire.

temps rapport sexuel ideal

Crédit : la presse

Comme il n’y a pas de règle, il n’y a pas de secret et l’observation de votre partenaire vous offrira les clefs de sa compréhension.

Alors que la plupart des hommes ont tendance à penser que les femmes ont besoin d’un rapport sexuel long pour que celui-ci soit satisfaisant, le Society for Sex Therapy and Research nous apprend au contraire qu’au delà de 13 minutes (entre le moment de la pénétration et celui de l’orgasme), un rapport sexuel devient trop long. Voilà qui donne à réfléchir.

Entre 3 et 7 minutes le rapport est jugé satisfaisant

Les chercheurs américains à l’origine de cette étude se sont basé sur les ressentis de 50 volontaires ayant acceptés de se soumettre pendant 10 ans au relevé de leur activité sexuelle. Chacun devait noter à la fois la durée de chaque rapport, mais également son degré de satisfaction :

  • 1 à 2 minutes = trop court
  • 3 à 7 minutes = satisfaisant
  • 7 à 13 minutes = très satisfaisant
  • 10 à 30 minutes = trop long

À noter que cette étude n’est basée que sur des rapports hétérosexuels et que bien entendu elle ne prend pas en compte les préliminaires pour lesquels il est plutôt conseillé de s’étendre dans la longueur. Donc, de la même façon que certaines paroles seraient à oublier pendant l’amour, la durée de vos ébats et surtout le degré de satisfaction de votre partenaire sont à surveiller de près.

D’ailleurs saviez-vous que votre position à deux au lit révèle tout de votre personnalité comme de celle avec qui vous partagez vos nuits ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !