Les derniers articles Samsung

L’entreprise Samsung Electronics fait partie du Samsung Group fondé en Mars 1938 par Lee Byung-chul. Toutefois, l’entreprise connue du grand public pour ses smartphones, téléviseurs et tablettes n’est qu’une structure parmi les 59 sociétés que compte au total le groupe.

Après s’être lancé dans de nombreux et divers commerces à l’image du sucre, de la laine ou de l’industrie navale, ce n’est qu’à la fin des années 1960 que Samsung met en place plusieurs filiales dont Samsung Electronics Devices, Electro-Mechanics, Corning et Semiconductor & Telecommunications afin de se lancer dans les produits électroniques avec pour premier appareil, une télévision en noir et blanc.

Au fil des années 1980, l’entreprise installe différentes usines un peu partout à travers le monde, 1982 au Portugal, 1984 à New York, 1985 à Tokyo, 1987 en Angleterre … Ce qui la conduira dans les années 1990 à investir massivement dans le développement et la recherche.

Les années 2000 voient une réelle explosion de la société qui acquiert successivement toutes les premières places commerciales dans son domaine jusqu’à devenir en 2012 n°1 mondial sur la téléphonie mobile devant Nokia et n°1 sur les smartphones devant un autre géant du secteur, Apple.

Au premier trimestre 2015, Samsung annonçait un chiffre d’affaire de 40,18 milliards d’euros.

Publicité
Publicité
Publicité