Que se passe-t-il quand une mouche se pose sur notre nourriture ?

L’été, à la campagne, parfois en ville, les mouches envahissent notre espace vital, jusqu’à se poser de temps à autre sur notre nourriture.

Quel doit être alors notre réaction ? Doit-on finir de manger le plat ou bien le jeter à la poubelle de peur d’être contaminé par une maladie transmise par cet insecte ?

Eh bien, des scientifiques américains ont désormais tendance à opter pour la seconde option, celle du gaspillage alimentaire, certes, mais qui permet de ne pas attraper quelconque bactérie.

En effet, il a été récemment démontré que les mouches sont les insectes qui transmettent et propagent des germes et des bactéries le plus rapidement.

mouche

Les mouches portent toutes sortes de bactéries et de germes

Les mouches ne sont pas forcément les plus fins gourmets qui soient. Entre excréments, déchets et autres cadavres d’animaux, elles ont un appétit pour des choses dégoutantes et surtout infestées de maladies et de germes. Cependant, elles ont parfois un attrait pour nos mets à nous, et elles se font un plaisir à poser leurs pattes infestées sur notre assiette et dans nos plats…

Du fait de leur alimentation et de leur méthode d’ingestion, des scientifiques ont voulu vérifier ce qu’il se passe quand une mouche se pose sur notre nourriture. A vrai dire, il y en a peu qui continueront à manger leur assiette après avoir lu la suite. Pour se nourrir, les mouches ne s’embarrassent pas à mâcher, elles crachent des enzymes sur la nourriture qu’elles convoitent, afin de dissoudre leurs aliments, nos aliments, afin de les ingérer plus facilement.

En outre, car ce n’est pas tout, les mouches ont tendance à faire traîner leurss pattes un peu partout. Et c’est par leurs membres qu’elles attrapent et répandent de graves contagions tels que le choléra, la tuberculose, la fièvre typhoïde, la diarrhée ou encore la conjonctivite.

Alors la meilleure façon de ne pas être contaminé par une mouche, c’est de toujours couvrir nos aliments. Et puis, s’il s’avère qu’une mouche atterrisse au beau milieu de notre assiette pendant un repas, il vaut mieux s’arrêter de manger.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !