Les derniers articles Marvel

Plus qu’une entreprise, « Marvel » est aujourd’hui un géant de l’entertainment à l’américaine.

Toutefois, lors de sa création en 1939 sous le nom de « Timely Publications » puis de « Timely Comics » avant de devenir « Atlas Comics », la maison d’édition dirigée par Martin Goodman publie des bandes dessinées connues sous le nom de « Marvel Comics ».

À cette époque on retrouve déjà les personnages de la « Torche humaine » et de « Namor » auxquels s’ajouteront des personnages plutôt destinés aux filles vers les années 1945, à savoir « Patsy Walker » et « Millie the Model ».

Les années 50 sont une période difficile avec des ventes en chute libre. Marvel se voit alors dans l’obligation de signer un accord avec « DC Comics » afin de continuer la publication de ses comics books.

Mais c’est entre 1961 et 1973 que Marvel et les Comics connaîtront leur plus bel essor avec notamment la naissance des « Quatre Fantastiques » en 1961, de « Hulk », « Spiderman » et « Thor » en 1962, d’ « Iron Man », « X-Men » et les « Vengeurs » en 1963 et de « Daredevil » en 1964.

En 1996 « Marvel Entreprise » fait faillite et devient « Marvel Entertainment » deux ans plus tard sous l’impulsion de Toy Biz, un fabriquant de jouet.

Le 31 août 2009 « The Walt Disney Company » rachète l’entreprise pour 4 milliards de dollars.

En France, les revues de cette compagnie sont d’abord publiées par les éditions Arédit / Artima puis par Lug et enfin par Panini Comics.

Publicité
Publicité
Publicité