Les derniers articles game of thrones

Game of Thrones est une série américaine qui se déroule dans l’univers médiéval fantastique des œuvres de George R.R. Martin dont elle est inspirée.

Autrement intitulée dans sa traduction française, Le Trône de Fer, l’adaptation provient de la suite de romans A Song of Ice and Fire elle-même inspirée de la suite Les Rois Maudits de Maurice Druon publiée entre 1955 et 1977.

L’histoire se déroule sur une planète ou les saisons ont été complètement bouleversées, l’hiver peut donc y durer toute une vie. Dans ces conditions, des forces surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes mais la confrérie de la Garde de Nuit chargée de le protéger n’en a plus les moyens.

Selon les propres dires de l’écrivain, les trois principales intrigues de la série sont les suivantes :

  • Tyrion Lannister et d’autres nobles se lancent dans une guerre civile pour la conquête du Trône de Fer du Royaume des Sept Couronnes.
  • L’opposition entre Jon Snow et les créatures mythiques et légendaires venues du Nord du Mur de Westeros.
  • Le combat de Daenerys Targaryen en vue de reprendre le Trône de Fer.

Tout au long de ses différentes saisons, les thèmes principaux de la série relèvent essentiellement de la politique, du sexe, du pouvoir et de la violence en général.

Actuellement en cours de production et de diffusion, la série compte à ce jour 6 saisons et 52 épisodes bientôt complétés par une septième.

Un véritable phénomène d’engouement s’est développé autour de Game of Thrones avec de très nombreux fans à travers le monde, des récompenses et des articles de presse quasi quotidiens.

Avec un univers totalement plongé dans lec, Game of Thrones recrée parfaitement les ambiances en se dotant d’un aspect historique particulièrement travaillé. Les costumes font l’objet de recherches détaillées et utilisent souvent des matériaux naturels comme des peaux de poissons pour l’un des vêtements des Dothraki.

De la même façon, les tournages ont lieu aux quatre coins de la planète (Irlande du Nord, Malte, Islande ou encore Espagne) afin d’utiliser des décors pittoresques les plus proches possibles de l’ambiance de l’époque.

Le casting revêt également une place prépondérante dans le show avec des personnages dont les réseaux sociaux se sont emparés au même titre que les fans. On pense notamment à Kit Harington (Jon Snow), Emilia Clarke (Daenerys Targaryen) ou Carice van Houten (Mélissandre).

On retiendra également que la totalité des acteurs étaient inconnus au lancement de la série.

Largement diffusée à travers le monde, la série aux dizaines de récompenses dont le Golden Globes 2012 du meilleur acteur dans un second rôle pour Peter Dinkla, et pas moins de 13 prix en 2015 à l’occasion des Emmy Awards.

Diffusée depuis 2011 sur la chaîne HBO aux Etats-Unis, Game of Thrones entamera sa 7e saison en 2017.

Ses audiences en constantes augmentation étaient de 2,52 millions de téléspectateurs pour la première saison avant d’atteindre les 6,88 millions de téléspectateurs pour la fin de la cinquième saison.

En France, c’est la chaîne OCS Choc qui a d’abord eu la primeur de la diffusion en Juin 2011, puis Canal + dès Janvier 2013 et enfin D8 à la fin de la même année.

Publicité
Publicité
Publicité