Existe-t-il une vie après la mort ? Un neurochirurgien d’Harvard le confirme

Le Paradis, l’au-delà, le Nirvana, ou quelque soit le nom qu’on lui donne. Y croyez-vous ? Existe-t-il vraiment une vie après la mort ? Certains le pensent, mais d’autres considèrent de telles allégations comme étant sans fondement. Toutefois, c’est un neurochirurgien de l’université d’Harvard qui confirme qu’il existe bel et bien une vie après la mort.

dr-eben-alexander-vie-apres-mort

Cette question a toujours été l’un des débats les plus clivant entre les courants religieux et matérialistes, voire scientifiques. Ce qui va suivre est le récit des expériences personnelles du Dr Eben Alexander, de l’université d’Harvard.

Avant ses expériences, il ne croyait pas à la vie après la mort. Évoluant dans un environnement purement scientifique, et étant entouré de collègues médecins fermement convaincus de la perspective matérielle de l’univers, l’idée d’une âme lui paraissait bizarre. Mais après une méningite bactérienne sévère qui l’a plongé dans le coma pendant une semaine, le Dr Alexander a radicalement changé d’avis.

experience-mort-imminente

Les expériences de mort imminente, on en entend souvent parler. Mais avec un esprit sceptique, on pourra toujours se demander si de telles histoires sont vraiment réelles ou si elles se basent sur de pures affabulations. Cette opinion, le Dr Alexander l’avait aussi avant de se retrouver dans le vif de l’expérience.

Il rapporte avoir fait pendant son coma, des expériences de voyage dans ce qu’il pense être l’au-delà. Il dit avoir visité des espaces célestes et d’autres moins paradisiaques. C’est le genre de récit qu’on voit souvent dans les émissions d’histoires paranormales. Mais venant d’un scientifique de haut niveau, cela change des histoires courantes.

Après avoir « retrouvé son corps » et être revenu d’une mort vers laquelle il se dirigeait lentement, le neurochirurgien a écrit un livre devenu un best-seller : « La Preuve du Paradis » (Proof of Heaven). Tel un parapsychologue, il affirme que la vie sur terre ne serait qu’une épreuve dont le but est d’aider nos âmes à évoluer. La meilleure manière d’y parvenir selon lui est de vivre avec amour et compassion. On croirait entendre une personne purement religieuse, mais il s’agit bel et bien d’un scientifique.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !