Les derniers articles android

C’est un système d’exploitation destiné aux téléphones mobiles qui a été et est toujours développé par Google depuis son rachat en 2005. Son noyau se base sur un système Linux et est utilisé depuis Juin 2007.

Si au départ Android n’était prévu que pour être utilisé sur smartphone, on le retrouve aujourd’hui notamment sur PC, smartwatch mais aussi sur certaines voitures et même des télévisions.

Destiné à fournir un environnement complet à l’utilisateur, Android utilise diverses applications comme le navigateur, le carnet d’adresse et l’application téléphone.

Sa dernière version et mise à jour baptisée Marshmallow a été déployée en Octobre 2015 et compte comme à son habitude une quinzaine d’applications incorporées comme Gmail, Google Talk ou encore le service de messagerie SMS / MMS et la boutique en ligne Google Play.

Il est actuellement possible d’y trouver plus de 500 000 applications, livres et contenus musicaux payant ou non à installer directement sur le terminal équipé.

D’abord commercialisé sur un smartphone HTC en 2008, puis sur télévision et sur tablette en 2010, Android est aujourd’hui le système le plus largement utilisé sur mobile avec un peu plus de 80% de part de marché et un nombre d’activation croissant passant de 700 000 en 2011 à 3 500 000 en 2015.

Son principal concurrent dans ce domaine, c’est Apple et ses iPhone.

Publicité
Publicité
Publicité