Si Google vous a envoyé ce mail effrayant qui parle de votre carte bancaire, ignorez-le

Si vous utilisez Google Pay, il est possible que vous ayez reçu un message indiquant qu’une nouvelle carte a été ajoutée à votre compte. Forcément, quand ça touche au bancaire, tout le monde a peur. Mais rassurez-vous : il s’agit d’un simple bug, vous pouvez ignorer ce message.

Gmail Google Pay mail message hack piratage
© Unsplash

Que vous utilisiez Google Pay pour vos paiements sans contact via l’appli sur votre smartphone ou pour des achats en ligne, ce problème peut potentiellement vous affecter, peu importe que vous soyez sur Android ou non.

Ce mail de Google a fait peur à beaucoup d’utilisateur

Malgré les nombreux signalements, Google n’a pas encore confirmé ce bug officiellement. De plus, le service client ne semble pas offrir de réponses claires aux utilisateurs préoccupés. Sur Reddit, beaucoup de personnes discutent de ce mail pour le moins effrayant mais apparemment, pas de quoi s’inquiéter.

La situation souligne à quel point il est crucial pour les entreprises tech d’être transparentes, surtout quand il s’agit de la sécurité et de la confidentialité des données de leurs utilisateurs. Le mail ci-dessus a été reçu au beau milieu de la nuit, autant vous dire qu’il n’est jamais agréable de recevoir un message pareil à une telle heure.

Pour le moment, ce mail ressemble plus à un simple dysfonctionnement qu’à une véritable faille de sécurité, étant donné le nombre de personnes concernées. Toutefois, sans explications de la part de Google, certains utilisateurs préfèrent rester prudents en supprimant leurs cartes enregistrées ou en changeant leurs mots de passe. On les comprend.


Réagissez à cet article !