Les types de voisins qui vous rendent fou : le vôtre c’est lequel ?

Les voisins c’est comme le loto, soit le jackpot ou la défaite. Vous avez ceux qui sont calmes et agréables ou bien ceux qui vous pourrissent la vie.

Pour les soirées au calme c’est raté…sauf si c’est vous le fêtard, dans ce cas-là, attention aux représailles car ils doivent vraiment vous haïr.

Pour lui, atteindre votre balcon est un défi à chaque fois qu’il termine sa cigarette et c’est encore pire lorsqu’il reçoit. Mettez un cendrier pour le titiller.

Il pense à vous glisser des petits mots qui ne sont pas agréables dans votre boîte à lettre ou sous votre porte : « trop de bruit », « poubelles pleines », « bruit dans le couloir », « claquements de portes »…

Vous découvrez parfois de belles surprises dans le local à poubelle comme des fours cassés, un lave-linge et des pneus crevés.

Si vous le croisez, vous allez vous le coltiner pour un moment. Pire encore, si il s’agit d’une personne âgée.

Lorsque vous passez devant sa porte, l’odeur est insoutenable et vous êtes persuadé qu’il y a des cafards ou des rats chez lui. Bref, vous évitez cette porte dès que vous le pouvez.

Ce voisin appelle la police pour n’importe quoi, si vous marchez en faisant trop de bruit, si votre robinet fait lui aussi trop de bruit ou si votre téléphone sonne trop fort.

Il entrepose tout et n’importe quoi sur le palier et c’est à vous de vous faire tout petit pour passer.

Depuis des années, il se bat contre les propriétaires et les agences pour faire valoir ses droits et il compte bien vous embarquer dans sa guerre. Faites votre possible pour l’éviter.

Concernant ce type de voisins, vous avez plutôt intérêt à ne pas l’embêter car il va vous créer des ennuis.

Vous pensez que votre voisin est fou, qu’il a déjà tué 3 ou 4 fois et qu’il est tellement dangereux que personne n’en veut.

Depuis qu’il est arrivé dans son appartement, il vient tout le temps vous réclamer quelque chose : du sucre, du lait, des œufs, du beurre … en somme il fait le tour du voisinage comme ça, il n’a pas besoin d’aller faire ses courses.

Vous entendez tout, pas besoin de vous faire un dessin !

Ailleurs sur le web
Quitter la version mobile