Samsung débute le déploiement d’une mise à jour de sécurité pour ses appareils Galaxy suite à un grave bug, qui peut notamment toucher Galaxy S24 FE. Parmi les modèles concernés selon les internautes, on trouve les Galaxy S10 et Note 10. Mais que se passe-t-il ?
La mise à jour du framework SmartThings a bloqué de nombreux smartphones Galaxy qui démarrent en boucle, ce qui les rend inutilisables. Des internautes ont fait part de leur désarroi sur Reddit puisque cette situation entraîne une perte des données (lorsque l’utilisateur touché remet son appareil à zéro pour l’utiliser de nouveau) et une perte des accès à l’authentification à deux facteurs.
À lire > Les meilleurs smartphones Galaxy de l’année 2024
Le Galaxy S24 FE reçoit la mise à jour avant tout le monde
Le Galaxy S24 FE, tout juste commercialisé par Samsung, est le premier smartphone à bénéficier de cette mise à jour de sécurité. Le téléphone en profite avant même que Google ne le diffuse pour ses propres appareils Pixel. Selon le site officiel du constructeur, l’update a été déployée le 4 octobre et se nomme One UI S721BXXS2AXI5.
En plus de corriger ce bug de boucle de redémarrage, la mise à jour améliore la sécurité du système et corrige des vulnérabilités. Toutefois, Samsung ne donne pas de détails précis à ce propos. Pour le moment, seuls les utilisateurs de Galaxy S24 FE en Asie et en Afrique reçoivent ce correctif.
Comme toujours, Samsung procède à un déploiement progressif de la mise à jour. D’autres continents et appareils recevront cette update One UI S721BXXS2AXI5 dans les jours et semaines à venir. Un petit lot de consolation alors que One UI 7 est repoussé à 2025 par l’entreprise coréenne.
Bien sûr, rien ne vous empêche de jeter un œil aux paramètres de votre Galaxy S24 FE ou de tout autre appareil de Samsung pour vérifier si la mise à jour est disponible pour vous. Pour rappel, le smartphone est disponible sur le site de Samsung à partir de 749 euros. Un tarif plus bas que les autres modèles de la gamme qui séduit les consommateurs.