Nintendo préparerait de nouvelles manettes de GameCube, console emblématique dans le cœur de bien des joueurs. Selon les informations de RandomlyRandom67 sur Resetera, elles seraient même destinées à la future Switch 2 mais de nouveau, prenez de grosses pincettes.
Plus tôt cette année, le dataminer LuigiBlood avait déjà repéré cette possible nouvelle manette GameCube. Aujourd’hui, RandomlyRandom67 affirme que la production du matériel aurait déjà commencé. Une bonne nouvelle pour ceux qui attendent la Nintendo Switch 2 qui serait dans sa phase finale avant le lancement.
À lire > On vous explique tout ce qu’il faut savoir sur la Nintendo Switch 2
Des manettes GameCube pour la Nintendo Switch 2 ?
Le divulgâcheur souligne plusieurs similitudes entre les composants expédiés et ceux des manettes GameCube actuelles, notamment des pièces comme les couvercles de LED et les couvercles de gâchettes. Mais ce qui attire vraiment l’attention, c’est l’expédition de moteurs de vibration TRW1230. Ces moteurs seraient liés à une manette Nintendo non commercialisée, appelée HGU0480.
D’ailleurs, le TRW1230 est le même moteur de vibration utilisé dans les manettes GameCube actuelles et la manette Nintendo 64 du Nintendo Switch Online. Alors la Switch 2, ou « Ounce » selon son nom de code fuité, aura-t-il droit à cet accessoire à sa sortie pour profiter de jeux qui s’annoncent magnifiques via la prise en charge partielle du moteur graphique Unreal Engine 5 ?
Ces rumeurs arrivent au moment où Nintendo a prévu un test de jeu pour le 24 octobre, pour une nouvelle fonctionnalité mystérieuse de Nintendo Switch Online.
Même si rien n’est confirmé, ces nouvelles manettes GameCube pourraient être liées à l’ajout d’une bibliothèque de jeux GameCube au service Switch Online. Les abonnés jouent déjà à des jeux de la NES, SNES, Game Boy, Game Boy Color et Game Boy Advance, donc ajouter la console cubique serait un pas logique.
Et si ces manettes GameCube ne sont pas destinées au Switch Online, elles pourraient être en production pour la Switch 2. Nintendo n’a pas encore dévoilé sa prochaine console, mais une annonce devrait arriver d’ici la fin 2024, avec un lancement prévu pour 2025.