Et si la PS5 Pro était la meilleure des consoles ? C’est ce que les experts de Digital Foundry, toujours bien renseignés, ont expliqué lors de leur dernier podcast hebdomadaire. Selon eux, il est même possible qu’elle soit plus puissante qu’un PC dans certains cas, rien que ça.
La PS5 Pro arrive dans quelques jours et alors que vous pouvez la précommander au meilleur prix, les joueurs en attendent beaucoup de la console. D’autant plus que même si Sony se justifie, son prix est très salé. Mais pour Digital Foundry, le jeu en vaut la chandelle.
À lire > Tout ce qu’il faut retenir à propos de la PS5 Pro de Sony
La PS5 Pro a des arguments pour dépasser la concurrence
Tout d’abord, l’équipe parle du PSSR, une fonctionnalité comparable au DLSS de Nvidia sur les PC qui repose sur le machine learning pour améliorer la résolution des jeux et les performances en même temps. Digital Foundry avait déjà mis en avant cette technologie basée sur l’IA pour expliquer qu’elle se bonifie avec le temps. Et donc que la PS5 Pro est de plus en plus performante au fil des mises à jour. Il ne suffit que d’updates, contrairement aux composants physiques comme les GPU ou les CPU qui nécessitent un remplacement pour évoluer.
Selon les experts de Digital Foundry, la PS5 Pro ferait même mieux que certains PC. Au-delà du fait que la console a des jeux optimisés juste pour elle, et dans la liste on trouve même un titre Xbox, Diablo 4, ce qui est ironique, les analystes soulignent que les exclusivités Sony ont des problèmes d’optimisation lors des portages. Horizon Forbidden West et God of War Ragnarok souffrent des performances en berne sur des PC, même très puissants, notamment à cause de la connexion obligatoire au PSN (ça, Sony peut le corriger, entendons-nous).
Espérons juste que Marvel’s Spider-Man 2 qui arrivera sur PC ne connaîtra pas le même sort. Il s’agirait d’une autre mauvaise nouvelle pour les joueurs alors que le jeu n’aura pas de contenu narratif supplémentaire.
Pour revenir à nos moutons, Digital Foundry parle au conditionnel dans son podcast alors il faudra attendre de voire la PS5 Pro en action pour confirmer si c’est vraiment la meilleure console en circulation ou juste… une exagération.