BYD s’impose comme l’un des leaders de la vente de véhicules électriques dans le monde. Et pour poursuivre son expansion, le constructeur automobile chinois s’associe à Game Science à qui l’on doit l’un des jeux de l’année 2024, Black Myth : Wukong.
Black Myth : Wukong arrive sur Xbox selon un gros indice mais ce n’est pas la seule bonne nouvelle des fans de ce titre, pour le moment exclusivité PS5 pour les consoles. Game Science s’associe à BYD dans un cadre précis : promouvoir la numérisation du patrimoine chinois pour soutenir la restauration.
À lire > BYD et Apple ont collaboré ensemble sur un véhicule autonome
BYD et Black Myth : Wukong pour préserver le patrimoine chinois
Le choix de Black Myth : Wukong ne doit rien au hasard. Le jeu est inspiré d’un classique de la littérature chinoise, La Pérégrination vers l’Ouest. Le titre est un énorme succès dans le monde entier avec un million de joueurs en même temps sur Steam pendant sa sortie et trois millions d’unités écoulées en 72 heures.
Le succès du jeu a attiré l’attention de nombreuses entreprises chinoises qui cherchent à capitaliser sur sa renommée, dont le constructeur automobile Nio mais surtout BYD, dont l’une des supercars affrontera la Xiaomi SU7 à Nürburgring en Allemagne.
BYD, qui a dévoilé son véhicule électrique Seal 06 GT à destination des jeunes conducteur, va donc collaborer, aux côtés de Game Science, avec des musées locaux pour scanner numériquement des objets culturels chinois. Le projet débutera par la province du Shanxi, dans le nord-ouest de la Chine, où se déroule une grande partie de Black Myth : Wukong. Le constructeur automobile, qui était présent à Paris avec sa Sealion 07, poursuivra ses efforts dans d’autres provinces.
BYD profite donc de cette opportunité pour renforcer sa présence. Le constructeur est présent dans 95 pays et régions et dans 400 villes du monde. L’entreprise chinoise souligne que son succès repose sur ses efforts en termes de nouvelles technologies, tout comme Game Science. Pour rappel, BYD sera aussi partenaire officiel de l’Euro 2024. Il s’agit d’une première pour un géant de l’automobile chinois, preuve de son succès et de son image de marque.