Astuce : Comment dégivrer votre pare-brise en quelques secondes

C’est une galère que nous sommes nombreux à connaître et qui nous fait perdre beaucoup de temps dès lors que l’hiver prend vraiment ses quartiers. Le givre et la glace qui s’installent sur les pare-brises dès que les températures descendent en dessous de 0° peuvent nous faire vivre un enfer.

Pourtant une américaine a trouvé une astuce efficace qui lui fait gagner du temps, et surtout économiser des forces.

pare brise glace

Le matin au moment d’ouvrir les volets, vous vous apercevez qu’il a gelé et que vous allez encore devoir gratter. C’est la corvée de l’hiver. Oui vous allez pouvoir être au chaud dans votre voiture pour aller travailler, mais il va d’abord vous falloir dégager pare-brises et vitres de la glace accumulée pendant la nuit.

Alcool à brûler et liquide vaisselle

Vous êtes équipés, une raclette et un grattoir sont en permanence glissés dans le vide poche de votre portière, mais quand vient le moment de s’en servir, c’est souvent un calvaire.

En général, les premiers froids vous prennent par surprise et ce sont bien là les pires. Car si le racloir vous permet de retirer plus facilement la glace qu’en grattant à la main, il faut pourtant user d’huile de coude, de patience et de technique.

Ce qui veut dire avoir froid, parfois se faire mal aux mains quand on a oublié ses gants et perdre un temps fou ainsi accroché à son véhicule.

Heureusement pour vous, voici la solution simple qui va vous faire économiser le prix d’un aérosol acheté en grande surface, gagner de précieuses minutes matinales et ménager vos biceps.

Mélanger 2/3 d’alcool à brûler, 1/3 d’eau et une cuillère à soupe de liquide vaisselle. Mettez le tout dans un récipient équipé d’un vaporisateur et appréciez le résultat. Dès que vous vaporisez ce produit sur vos vitres, le givre s’efface comme par magie !



Réagissez à cet article !