Pour les étudiants, l’été est souvent propice à la réalisation de petits boulots afin qu’ils puissent financer leurs prochaines études. Si certains sont animateurs de club ou de colonie de vacances, d’autres pratiquent des jobs d’été plutôt insolites. Jugez par vous-même avec ce petit top 10 !
- 1. Testeuses de maillot de bain
En 2015 par exemple, trois CDD d’une semaine à Rio sont proposés par Etam. Moyennant 1 000 euros, les personnes retenues devront en contrepartie réaliser un carnet de voyage.
- 2. Testeurs de chaussures
Pôle Emploi vient de publier une annonce réclamant des hommes en urgence pour tester en faisant quelques pas, des chaussures pour une marque de matériel de randonnée. Par contre, seuls les gars chaussant du 40, 46 et 47 seront retenus.
- 3 Testeur d’usure de pull
Afin de mesurer l’usure d’un pull, la personne sera obligée de « marché 4 heures sur un tapis avec un pull et un sac à dos ». Une mission qui peut s’étaler d’une heure, rémunérée au SMIC à deux jours (100 € la journée).
- 4. Le colporteur des alpages
Dans le cadre d’une démarche de communication, le syndicat du Beaufort a déjà employé des jeunes, payés au SMIC, pour partir 2 mois aller d’un alpage à l’autre et réaliser des animations.
- 5. Loueur de bicyclette
L’île de Porquerolles a déjà fait appel à un loueur de bicyclette, pendant une durée de 2 mois et qui pouvait être « débutant ».
- 6. Testeur de logement
Le site « Séjourning » recrute parfois des personnes en CDD pour 4 mois afin d’effectuer des tests en « clients mystères ». Des jobs rémunérés 2 000 € bruts par mois pour remplir des grilles et attester de la qualité des logements…
- 7. Pet-sitter
Si le baby-sitting est plus connu, le gardiennage des animaux domestique fonctionne bien également l’été.
- 8. Gardien de maisons
Face aux risques associés aux maisons inoccupées l’été… quoi de mieux qu’un gardien de maisons…
- 9. Lanceur de goodies
Un job d’été particulièrement prisé à l’heure du Tour de France et de sa célèbre caravane…
- 10. Testeur de jeu vidéo
Pôle Emploi vient d’annoncer un CDD à Montpellier pour le mois d’août prochain, émanant de Ubisoft, pour tester des jeux vidéos…Pas mal, non ?
Ensuite et selon les régions, certains jobs d’été sont particulièrement insolites : comme le gaveur de canard, le trieur de pommes de terre ou encore le récolteur de petits pois.