Zorro va revenir au cinéma dans un reboot post-apocalyptique

Petits ou grands vous avez forcément un souvenir de Zorro quelque part dans votre mémoire. Sobini Film vous propose de remettre le héros au goût du jour en lui offrant un reboot tourné vers un univers post apocalyptique.

zorro

Il y a déjà un certain temps, les studios de la Fox annonçaient vouloir tourner une nouvelle version de Zorro. Alors que le projet n’a toujours pas vu le jour, il semble que le concept ait été repris par Lantica Media et Sobini Films qui communiquent depuis peu autour d’un possible Zorro Reborn.

Ceci dit, le « cavalier qui surgit hors de la nuit » pourrait bien avoir perdu son cheval et une partie de son accoutrement au fil des années. Ce reboot devrait en effet se dérouler dans un environnement sombre et futuriste. Ce nouveau Zorro devrait évoluer dans un monde dévasté au sein duquel sa dimension de vengeur masqué prendra plus que jamais son sens.

Créé en 1919 par Johnston McCulley, Zorro représente un des tous premiers modèles de l’archétype du héros masqué luttant contre l’injustice duquel s’inspirera par exemple Batman, qui selon certaines versions aurait été en train de regarder un film de Zorro au moment du décès de ses parents.

« Chaque génération a sa propre représentation de Zorro, et nous sommes fiers de pouvoir bientôt en présenter un nouveau aux plus jeunes qui ne le connaissent pas encore ». Antonio Gennari, le dirigeant de Lantica.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !