Zlatan Ibrahimovic compare sa nouvelle vie à Manchester à celle de Paris

Dans une interview accordée à Inside United, le magazine officiel de Manchester United, Zlatan Ibrahimovic est revenu sur son début de saison et profite pour parler de sa nouvelle vie en Angleterre.

Zlatan

À 35 ans, Zlatan n’est certes plus au sommet de son football, mais il n’a pas perdu un iota du langage qu’on lui connait. Sur son intégration dans la ville de Manchester, il confie que cela se passe mieux qu’il ne l’avait prévu.

«J’ai entendu des tas de choses sur cette ville. La ville est comme ceci, la ville est comme cela, pareil pour le climat mais jusqu’à aujourd’hui, tout s’est bien passé. C’est la meilleure ville dans laquelle j’ai été jusqu’à aujourd’hui»

De Amsterdam à Paris, en passant par Milan et Barcelone, le joueur suédois ne serait jamais aussi bien senti qu’à Manchester.

«Je viens de Suède et je n’ai pas de grandes exigences en ce qui concerne… comment le dites-vous, la vie en dehors du foot. Je suis quelqu’un de plutôt simple. Un père de famille. Et pour moi mes enfants sont ce qu’il y a de plus important, le reste l’est moins»

Comme toujours, Zlatan ne pouvait pas finir sans une de ses piques humoristiques dont on prit l’habitude, notamment à l’endroit de Paris.

«Lorsque je vivais à Paris, je n’ai jamais visité la Tour Eiffel. J’ai demandé à ce qu’ils mettent ma statue à sa place, mais ils ne l’ont pas fait. Peut-être que s’ils le font, j’irai visiter»

Si sa nouvelle vie lui plait plutôt bien, sur le plan footballistique par contre, le joueur semble être moins enthousiaste. Son début de saison est plutôt mi-figue mi-raisin, avec quelques hauts, mais aussi beaucoup de bas. Critiqué à cet effet, il a été récemment défendu par José Mourinho qui a encore affirmé cette semaine que même si son attaquant ne marquait plus, il faisait tout le reste sur le terrain.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !