Festival du Chien en Chine : une femme indignée en sauve 100 prêts à être mangés

C’est chaque année la même horreur qui recommence dans la ville de Yulin au Sud Est de la Chine. Au moment du passage au solstice d’été, des milliers de chiens sont entassés dans des cages pour y être battus à mort et mangés par la population. Cette année encore, une femme a décidé de prendre les choses en main à son échelle en sauvant pas moins de 100 chiens d’une mort affreuse.

festival yulin dog meat eating femme sauve 100 chiens

Des milliers de chiens sacrifiés

Chaque année au moment de l’été c’est la même abomination à Yulin. Des milliers de chiens sont capturés, entassés dans des cages trop petites et surpeuplées pour être amenés au Yulin Dog Meat Eating festival. La ville se couvre alors de rouge sang et de hurlements d’animaux que l’on torture avant de les abattre à coups de bâton et de se partager leurs restes pour les manger en public.

Organisée depuis des dizaines d’années, cette tradition choque et scandalise au plus haut point les peuples européens. Mais, petite lueur d’espoir, la Chine elle-même commence à se révolter petit à petit contre ce massacre organisé, barbare et violent.

Pendant que l’Europe tente de sensibiliser l’opinion au travers des tweets du comique britannique Ricky Gervais tous rassemblés par un hastag #StopYuLin2015, ou des interventions d’associations de défense des droits des animaux comme celle de Brigitte Bardot, les autorités chinoises elles, se contentent de se désolidariser de l’événement.

Une femme a choisi d’agir sans plus attendre et de faire son possible avec les moyens dont elle dispose.

Yang Xiaoyun a 65 ans et vit en Chine dans la province de Tianjin à plus de 2 000 km de Yulin où elle s’est rendue dans le but d’assister aux marchés sur lesquels sont vendus les pauvres bêtes. Cette femme courageuse à décidé non pas de se battre contre les organisateurs du Dog Meat Eating festival, mais de s’y rendre et d’acheter le plus de chiens possible afin de les sauver.

C’est ainsi que Yang a déboursé 7 000 Yuans, l’équivalent de 990€ pour acheter 100 chiens et les ramener chez elle, à l’abri de la folie humaine.

yang xiaoyun

Source : indiatimes

yang xiaoyun sauve 100 chiens

Source : indiatimes

Cette activiste chinoise vit aujourd’hui retirée dans ce que l’on appelle la « Common Home for Stray Animals » (Maison Commune pour Animaux Perdus) avec près de 1 500 chiens et 200 chats autour d’elle. En 2014 elle sauvait 360 animaux, encore 100 cette année, et elle ne compte pas s’arrêter de sitôt.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !