Les derniers articles xbox one

La Xbox One est une console de jeu de huitième génération éditée par Microsoft au même titre que la Playstation 4 de Sony.

Commercialisée le 22 Novembre 2013, elle est d’abord disponible équipée de la technologie Kinect indispensable à son fonctionnement, avant d’être vendue seule à partir du 9 Juin 2014.

Avec une forme rectangulaire, plate et entièrement noire, la Xbox One affiche un design particulièrement sobre que même les boutons ne viennent pas perturber puisqu’ils sont tactiles et installés en façade à côté de la zone d’insertion des disques.

Disponible en deux versions, d’abord équipée d’un disque dur de 500 Go puis d’un modèle 1 To entre fin 2014 et début 2015, la Xbox One se décline également sous un modèle « S », 40% plus petit et présenté durant le premier semestre 2016.

Au départ indispensable au fonctionnement de la console, le périphérique Kinect en est rapidement désolidarisé après de nombreuses plaintes des joueurs.

Toutefois, il rend la Xbox One capable de répondre à quelques commandes vocales comme celle du démarrage, mais aussi de reconnaître les doigts du joueur, son visage et de détecter l’élévation du rythme des battements de son cœur.

À l’image de la Playsation 4 sa grande concurrente, la console Xbox One est capable de se connecter à internet pour permettre au joueur de se défier en ligne. Elle utilise en grande partie Windows OS pour son fonctionnement.

Malgré toutes ces avancées technologiques, Sony dépasse largement Microsoft avec 36 millions de consoles PS4 vendues début 2016 contre 19 millions pour l’entreprise de Redmond.

Publicité