X-Men Apocalypse : Synopsis, casting et date de sortie

Le dernier volet de la saga préquelle des X-Men s’apprête à sortir au printemps prochain et on connaît enfin tous les détails autour de la production ; le casting complet, la date de sortie ainsi que le synopsis du film.

x men apocalypse

“Depuis l’aube de la civilisation, on l’a vénéré comme un dieu. Apocalypse, le premier mutant et le plus puissant dans l’univers des X-Men de Marvel, a amassé les pouvoirs de nombreux autres mutants et est devenu immortel et invincible. En se réveillant des milliers d’années plus tard, il est désabusé par le monde qu’il voit et décide de recruter une équipe de puissants mutants, dont un Magneto (Michael Fassbender) découragé, afin de purger l’humanité et de créer un nouveau monde sur lequel régner. Alors que le sort du monde est dans la balance, Raven (Jennifer Lawrence) et le professeur X (James McAvoy) doivent prendre la tête d’une équipe de jeune X-Men afin d’arrêter leur plus grand ennemi et de sauver l’humanité de la destruction complète.”

Voila pour le synopsis de la troisième partie de la trilogie reprenant l’histoire des supers mutants dans leur jeunesse. Après X-Men : Le Commencement qui se déroulait en 1962, X-Men : Days of the Futur Past qui prenait place en 1973, X-Men : Apocalypse lui, nous replonge en 1983.

Les fans pourront retrouver James Mc Avoy(Charles Xavier), Michael Fassbender (Magneto), Jennifer Lawrence (Mystique), Nicholas Hoult (le Fauve), Oscar Isaac (Apocalypse) et découvrir Tye Sheridan (Cyclope), Sophie Turner (Jean Grey), Alexandra Shipp(Tornade) et Kodi Smit-McPhee (Diablo) dans leurs jeunes années et pour cette nouvelle superproduction qui sortira le 18 Mai 2016.

Michael Fassbender émouvant en Magneto

Selon les dernières nouvelles du tournage, Michael Fassbender qui campera également le personnage d’Assassin Creed dans le film éponyme prévu pour le 21 Décembre 2016, aurait tourné une scène brillante en prenant la main sur le scénario.

Cette initiative aurait arraché une larme à de nombreux membres de l’équipe sur place dont le producteur Bryan Singer :

“Michael a fait quelque chose de vraiment magnifique dans ce film… Nous tournions une scène et il m’a demandé de ne pas couper la caméra à la fin de la prise, il a continué à jouer et a fait quelque chose qui m’a fait verser une larme. Je n’avais jamais filmé ça avant. Simon Kinberg, le scénariste qui n’est pas réputé pour être un grand émotif, était lui aussi bouleversé. Michael Fassbender a propulsé cette scène à un niveau d’intensité jamais égalé. Ce moment du film vous brise le cœur, ce n’est pas une scène classique des films de super-héros, espérons qu’elle sera gardée au montage. Après sa prestation surprise, je suis allé le prendre dans mes bras en lui disant : ‘Merci Michael pour ce cadeau. Maintenant j’ai besoin que tu le refasses pour moi’ et il a recommencé avec encore plus d’émotion.”


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !