X-Files : la saison 10 sera diffusée sur M6

C’est bien évidemment logique pour les fans. La saison 10 de la série X-Files ne peut être diffusée que sur M6. Ces derniers peuvent souffler puisque que le groupe M6 a fait l’acquisition des droits de diffusion de la série pour 2016.

Si la date officielle concernant la diffusion du premier épisode en France est inconnue, on sait qu’aux États-Unis la série sera diffusée entre le 24 janvier et le 22 février, espérons que nous ne serons pas trop en retard.

On sait aussi que cette nouvelle saison contiendra uniquement 6 épisodes. Il était question au départ de 10 épisodes mais les réalisateurs ont décidé de miser sur la qualité et non sur la quantité.

Les acteurs principaux ont un planning chargé : David Duchovny avec Aquarius et Gillian Anderson avec The Fall. Ils ont précisé qu’ils n’étaient plus tout jeunes et qu’ils n’avaient pas l’énergie pour une saison complète.

Du côté des autres acteurs, les fans seront également et certainement ravis de retrouver William B. Davis alias l’homme à la cigarette, Annabeth Gish en Monica Reyes, Michel Pileggi en Walter Skinner et le trio des Bandits solitaires (plus surprenant si l’on se souvient de leur destin tragique à la fin de la saison 9).

On espère que cette dixième saison répondra à toutes nos questions en suspens et qu’elle n’en laissera pas de nouvelles questions sans réponses. A voir, car X-Files aime laisser planer le mystère … pour le plus grand plaisir de ses fans.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !