X-Files saison 10 : nouveau teaser inédit à découvrir

MISE A JOUR AU 21 OCTOBRE 2015 : Il ne reste plus que quelques mois avant de découvrir la nouvelle saison X-Files et autant dire que les fans attendent avec impatience de connaître toute la vérité.

homme cigarette xfiles

Lundi soir, une nouvelle image ainsi qu’un nouveau teaser intitulé « What If » a été dévoilé. Ce dernièr est certes court mais il donne des indices importants pour les adeptes de la série. David Duchovny alias Mulder s’adresse à quelqu’un au téléphone (certainement Scully) en disant « Et si dans tout notre travail, les X-Files, tout ce que nous avons été amenés à croire n’était que mensonge ? »

Composée de 6 épisodes qui seront diffusés à partir du 24 janvier 2016 sur la FOX, la série sera axée sur 2 thèmes : « l’espionnage moderne » et « la conspiration dans la conspiration ». Pour ce qui est de la date de diffusion en France, elle n’a pas été dévoilée.


Il vous en a fallu de la patience pour arriver aux toutes premières images inédites de la prochaine saison 10 de la série X-Files, et il va vous en falloir encore ! En attendant que la vérité soit diffusée en France, deux nouvelles vidéos inédites de Mulder et Scully viennent d’être mises en ligne.

x files saison 10

Entre théories du complot, psychose, personnages emblématiques et musique originale signée Mark Snow, cette fois c’est certain, « la vérité est toujours ailleurs ».

Alors que cette nouvelle saison qui ne comportera finalement que 6 épisodes au lieu des 10 prévus au départ, sera diffusée entre les 24 Janvier et 22 Février 2016 sur la Fox, la chaîne M6 qui a acquis les droits de diffusion n’a encore annoncé aucune date.

Mais pour nous faire patienter, deux nouvelles vidéos de la série de Chris Carter vient d’être mis en ligne via le compte Twitter officiel de la série.

La première vidéo nous permet de retrouver un Fox Mulder (David Duchovny) à peine vieilli mais toujours aussi tourmenté qui se réapproprie, aux côtés de Walter Skinner (Mitch Pileggi) son ancien bureau aux affaires classées … Le moins qu’on puisse dire c’est que la joie ne se lit pas sur son visage.

Dès le plan suivant, Dana Scully (Gillian Anderson) apparaît à l’écran. Elle semble hésiter une demi seconde avant de répondre à l’appel de Mulder pour la seconde d’après le voir derrière la porte vitrée de ce qui pourrait être un laboratoire.

La seconde vidéo est plus rapide mais aussi plus fournie, elle entre dans le vif du sujet. Pêle-mêle elle nous présente un flash-back dans lequel un corps (d’enfant ?) est transporté sans doute quelque part au milieu du désert (la sœur de Mulder, un extraterrestre ?).

Les deux héros sont toujours aussi proches et affectionnent toujours autant semble t-il les sous-sols et autres endroits glauques comme par exemple le repère d’un psychopathe ou d’un monstre génétiquement modifié. L’extrait se termine sur le gros plan de la main de celui qui ne peut qu’être l’homme à la cigarette.

Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour que la diffusion française ne se fasse pas attendre trop longtemps !


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !