X-Files saison 10 : déjà une première bande-annonce

Nous vous présentions il y a quelques jours les premières images issues du tournage de la nouvelle saison X-Files, désormais la chaîne FOX nous offre une bande-annonce nous permettant de renouer avec les deux agents spéciaux du F.B.I., Fox Mulder et Dana Scully.

x-files saison 10 bande-annonce

Incarnés par David Duchovny et Gillian Anderson, nos deux héros reviendront sur nos petits écrans l’année prochaine, autant dire que le chemin est encore long.  Mais si la chaîne américaine a diffusé ce petit spot, c’est parce qu’il y a une raison symbolique (et commerciale) à tout cela.

Comptabilisant 9 saisons, la série X-Files démarrée en 1993 se décompose en 202 épisodes et 2 films. Sachant qu’il reste 201 jours avant la diffusion du premier épisode de la saison 10, tout ceux n’ayant jamais entièrement suivi la série viennent donc de voir sonner le compte à rebours pour être à jour dans ces affaires non-classées mêlant phénomènes paranormaux et complots gouvernementaux.

Cette nouvelle saison devrait démarrer autour d’une enquête portant sur une potentielle victime d’enlèvement extraterrestre. Mulder alors en mauvaise passe dans sa vie, va reformer un duo d’enquêteurs avec Scully. Une investigation qui sera l’occasion de retrouver Mitch Skinner, le supérieur des deux agents et peut-être même l’Homme à la Cigarette, personne de grande influence ayant toujours cherché à camoufler la présence d’aliens sur terre et leurs plans de conquête de notre planète.

Sans vous faire attendre plus longtemps, voici la bande-annonce :

Vous l’aurez compris, la vidéo en elle-même est assez avare en nouvelles images, mais ce n’est peut-être pas plus mal. Jouant la carte de la nostalgie, du souvenir, cela donne particulièrement envie de se replonger dans cet univers si particulier, à mi-chemin entre Twin Peaks et La quatrième dimension.

Écrite et réalisée par le créateur de la série, Chris Carter, cette prochaine saison sera diffusée dès le 24 janvier 2016 sur la FOX.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !