X-Files : découvrez les premières images de la prochaine saison !

L’annonce avait été faite il y a quelques semaines, les agents spéciaux Mulder et Scully vont rouvrir les X-Files, ces dossiers traitant de phénomènes inexpliqués pour une dixième saison. Ou plutôt mini-saison, car celle-ci ne comportera que six épisodes, probablement un test sensé évaluer l’intérêt suscité auprès des téléspectateurs après 13 ans d’absence sur le petit écran.

X-Files nouvelle saison 2016 images

Le tournage est bel et bien commencé, une équipe du Entertainment Weekly a eu la chance de se rendre sur place et prendre quelques clichés qui feront saliver bon nombre d’inconditionnels de la série imaginée par Chris Carter en 1993.

X-Files nouvelle saison 2016 images

Mulder et Scully, le couple emblématique des X-files

Si pour l’instant, les informations sont infimes quant à l’intrigue que suivront ces nouveaux épisodes, le seul fait de retrouver David Duchovny et Gillian Anderson côte à côte est déjà en soit une satisfaction. Duchovny déclare toutefois que nous retrouverons Mulder dans un « endroit très très sombre » ce à quoi Anderson ajoute :

« Nous retrouvons Mulder et Scully à un moment de leur relation que j’aime beaucoup, tout comme le contexte de l’histoire dans lequel nous sommes plongés, très au fait de l’actualité, intéressant et mystérieux. »

X-Files nouvelle saison 2016 images

Annet Mahendru et Gillian Anderson

Prévue pour une diffusion au 24 janvier 2016 sur la FOX, cette mini-série promet d’être un des événements de ce début d’année. Un événement qui nous l’espérons tous sera de qualité, ce que nous sommes amenés à croire lorsque l’on voit que les auteurs des quatre premières saisons, Glen Morgan et James Wong, sont de retour aux côtés du créateur Chris Carter. On déplorera cependant l’absence de Vince Gilligan occupé sur le tournage de Better Call Saul (mais on lui pardonne sans problème).

X-Files nouvelle saison 2016 images

Gillian Anderson, Joel McHale et David Duchovny

On notera l’arrivée de Joel McHale (Community) et Annet Mahendru (The Americans). Le reste des photos révèlent notamment le titre du premier épisode « My Struggle » (littéralement « Ma lutte »). Il traiterait d’une enquête autour d’une jeune femme supposément rescapée d’un enlèvement extra-terrestre. Serait également impliqué un présentateur de talk-show à tendance conservatrice, incarné par McHale.

X-Files nouvelle saison 2016 images

Carter précise qu’il n’est pas dans leurs intentions de faire revenir des anciens Monsters of the Week ou autres personnages ayant marqué les anciens épisodes. Bien que cela fut envisagé, il assure que ces six épisodes seront entièrement nouveaux.

X-Files nouvelle saison 2016 images

Chris Carter et des membres de son équipe en plein travail

X-Files nouvelle saison 2016 images


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !