WWDC 2016 : Apple a confirmé la date de sa keynote pour le 13 Juin

Même si les dates de la World Wide Developer Conference 2016 étaient déjà connues depuis le milieu du mois d’Avril, Apple vient de confirmer en envoyant les premières invitations, que sa keynote aurait bien lieu en ouverture du congrès, soit le 13 Juin prochain.

tim cook apple

crédits : Chris Hondros AFP

WWDC : Une conférence mondiale dédiée aux développeurs

Apple vient donc de confirmer par l’envoi de ses traditionnelles invitations, la tenue de sa prochaine conférence pour le 13 Juin 2016. Comme à l’accoutumée, le coup d’envoi sera donné par l’actuel PDG de entreprise, Tim Cook.

À l’inverse de la dernière conférence qui s’est tenue au mois de Mars 2016 et dont le but était essentiellement de présenter des évolutions matérielles comme le dernier iPhone SE, celle-ci devrait être consacrée aux plus récents travaux d’Apple à propos des ses logiciels.

Les développeurs intéressés et relativement fortunés peuvent d’ailleurs déjà acheter leur ticket d’entrée … au prix de 1 599 $ et sans assurance de pouvoir assister à la conférence. En effet, comme c’est la tradition, ces derniers seront tirés au sort avant l’ouverture.

invitation apple

conference apple

Plus concrètement, Apple devrait présenter ses nouvelles versions de logiciels ; iOS 10, OS X 10.12, watchOS 3.0 ainsi que tvOS.

L’annonce d’une refonte totale d’Apple Music devrait également être au programme accompagnée de nouveautés autour des ordinateurs portables MacBooks et peut-être de la découverte d’un haut-parleur intelligent destiné à venir se positionner sur le même marché que l’Echo d’Amazon ou le Google Home.

À l’occasion de cet événement qui se déroulera au sein du Bill Graham Civic Auditorium de San Francisco à 10H00 du matin (19H00 heure française), de nombreux ateliers destinés aux nouvelles technologies seront également être mis en place.

Ateliers que les journalistes et développeurs auront tout le temps de visiter puisque la conférence s’étale sur plusieurs jours, et ne prendra fin que le 17 Juin.

Le futur iPhone quant à lui ne devraient pas être présenté avant le mois de Septembre prochain à l’occasion d’un autre congrès dont Apple a le secret.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !