Windows 10 : Le nouvel OS de Microsoft se téléchargera automatiquement en 2016

A la disposition des utilisateurs de Windows 7 et 8 depuis août 2015, le téléchargement de la mise à jour vers Windows 10 est jusqu’à maintenant gratuit et facultatif. Mais cela va changer à partir de 2016. Tous les ordinateurs fonctionnant sous Windows 7 ou 8 exécuteront automatiquement le téléchargement du nouvel système d’exploitation (OS).

Tout cela sans qu’il ne soit nécessaire à l’utilisateur d’effectuer quelque démarche particulière que ce soit. En revanche, il conservera tout de même la possibilité de lancer ou de refuser l’installation. Encore heureux.

windows10

Microsoft mène aussi une action pour que les utilisateurs de versions pirates achètent la licence

Le vice-président exécutif de Microsoft n’a pas fait que prévenir les utilisateurs que le téléchargement de Windows 10 se fera automatiquement sur les machines disposant d’un des deux précédents OS. En effet, Brad Smith a tenu à préciser que l’entreprise fondée par Bill Gates tâcherait de proposer une solution aux téléchargements de versions pirates.

Pour l’instant, il est toujours possible de télécharger une version pirate de Windows 10 depuis Windows 7 ou 8. Si la clé produit de l’OS n’est pas validée, cela n’empêche pas néanmoins l’utilisation, à sa guise, de la version piratée. Toutefois, un bouton va être ajouté sur toutes les versions 7 et 8 afin d’inciter le possédant de l’ordinateur à passer sur une version sécurisée et certifiée de Windows 10.

Même si Microsoft affirme laisser le choix à l’utilisateur pour l’installation, en réalité il ne lui donne pas la possibilité de choisir d’être exposé ou non à de la publicité intrusive. Il est indéniable qu’en lançant automatiquement le téléchargement du nouveau système d’exploitation, Microsoft pénètre dans l’espace privé de ses utilisateurs, et notamment de ceux qui n’ont pas lancé d’eux-mêmes le téléchargement, peut-être car ils n’en avaient tout simplement pas envie.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !