Windows 95 célèbre ses 20 ans

Windows 95 a permis à Microsoft de se faire connaître. C’est en effet grâce à cet OS destiné aux utilisateurs non professionnels que la firme américaine a pu toucher un public aussi large. Lancé le 24 août 1995, l’OS fête ses 20 ans aujourd’hui, on lui souhaite donc un bon anniversaire.

microsoft windows 95

En août 1995, Microsoft lançait son OS de nouvelle génération afin de s’imposer face à Windows 3.11 très populaire. De multiples fonctionnalités dont le menu démarrer ou encore le support des noms de fichiers longs ont fait un tabac. L’OS termina sa carrière en version OSR2 avec des éléments supplémentaires ainsi qu’une meilleure gestion du multimédia.

Souvenez-vous de cette campagne de publicité qui a été utilisée afin de lancer l’OS. Au total : 200 millions de dollars ont été dépensés pour cette campagne de pub dédiée à ce produit technologique.

https://www.youtube.com/watch?v=ocmJE2O4uIU

A noter également que c’est sous Windows 95 que le navigateur web internet explorer a pris son envol. Le support technique de Windows 95 a pris fin en 2001 après 6 années de fonctionnement et de nombreux bugs notamment dans les premières moutures.

Suite à cela, les succès se sont enchaînés, avec Windows 98 (surtout la 2ème mouture), puis Windows XP et Windows 7 en 2009 tout le contraire des versions Windows ME, Vista, 8 et 8.1.

Pour ce qui est de Windows 10 (la nouvelle version sortie le 29 juillet dernier), quelques soucis sont pointés du doigt (déjà) dont le respect de la vie privée et la captation des données personnelles. Toutefois le succès est au rendez-vous car 14 millions de PC ont été équipés en l’espace de 24h après sa disponibilité.

Voici quelques vidéos qui devrait vous rappeler quelques souvenirs : le démarrage et le jeu Hoover !

https://www.youtube.com/watch?v=miZHa7ZC6Z0

https://www.youtube.com/watch?v=8pigv8bf_Mo


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !