Windows 7 : Selon Microsoft l’OS serait devenu dangereux

Pour une fois ce n’est pas Apple qui le dit, mais le directeur marketing Microsoft lui-même, attention à vos ordinateurs, Windows 7 serait devenu dangereux à cause de failles de sécurité importantes.

windows 7

Un OS obsolète, des virus et des failles de sécurité

Chris Capossela n’y va pas avec le dos de la cuillère comme on dit, le directeur marketing de Microsoft annonce carrément dans une interview récente sur Windows Weekly que Windows 7 est un système d’exploitation dangereux. L’homme est-il sérieux, ou essaierait-il de nous effrayer pour nous faire passer à la nouvelle version du système Windows 10 ?

Difficile de croire réellement que le directeur marketing lui-même puisse accuser un logiciel pas encore si vieux puisque sorti en 2009, dont le support étendu sera opérationnel jusqu’en 2020 et surtout qui équipe environ la moitié des ordinateurs dans le monde, d’être dangereux et donc inutilisable. Pourtant voici sa déclaration :

« Nous sommes inquiets quand les gens utilisent un système d’exploitation vieux de 10 ans et que la prochaine imprimante qu’ils achèteront ne sera pas compatible. Ou quand ils s’offriront Fallout 4 ou un autre jeu très populaire, et qu’il ne marchera pas sur tout un ensemble d’ordinateurs équipés de vieux logiciels. Aussi, nous poussons les éditeurs tiers et les constructeurs à créer de nouvelles applications qui tirent parti du tout dernier Windows 10 et qui, évidemment, font paraître les anciens produits très mauvais, sans parler des virus et des problèmes de sécurité dont ils souffrent. »

Édifiant non ? Alors que Windows 10 équipe déjà 200 millions de postes dans le monde, il semblerait que la firme de Redmond souhaiterait que son expansion aille encore plus vite.

On sait pourtant que Windows 10 possède lui aussi ses inconvénients puisqu’il a assez été question de son aspect intrusif et des paramètres à surveiller à l’installation lors de son déploiement initial l’été dernier. Alors Microsoft aurait-il ses raisons pour après nous l’avoir offert, nous inciter toujours plus à installer sa nouvelle OS ? Qu’en pensez-vous ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !