Windows 10 : Une mise à jour importante est attendue en novembre 2015

Cela fait quelque temps déjà que Windows 10 procède à diverses mises à jour de petite ampleur, cependant la plus importante s’apprête à être proposée aux utilisateurs. Celle-ci interviendra dans le courant du mois de novembre et Microsoft a d’ores et déjà annoncé que de nombreuses optimisations seraient au programme.

En parallèle, le vice-président Joe Belfiore a tenu à expliquer la méthode nouvellement utilisée par l’entreprise américaine fondée par Bill Gates en matière de mise à jour. En effet, de nombreux utilisateurs s’interrogent sur ce nouveau modèle qui octroie moins de contrôle sur l’installation du contenu de certaines updates.

mise a jour windows 10

Amélioration de Skype et optimisations à venir sur Windows 10

Baptisée Threshold 2, la mise à jour annoncée va faire suite aux nombreuses updates des dernières semaines, mais elle en différera en ce sens qu’elle sera globale. Les dernières mises à jour ont donc préparé cette prochaine en érigeant ses « fondations ». On a pu constater que Microsoft opte cette fois-ci pour des améliorations progressives et évolutives dont les plus importantes seront donc celles à venir.

Il s’agira de la dernière mise à jour majeure de l’année 2015, puisque les futures sont programmées pour 2016. L’update du mois de novembre concernera notamment Skype qui subira de nombreuses modifications censées améliorer l’expérience utilisateur. Le navigateur Edge connaîtra lui aussi son lot d’améliorations. Il sera par exemple possible de personnaliser le « menu Démarrer » ainsi que les barres de titres des fenêtres.

La gestion de l’assistant Cortana verra aussi quelques changements, notamment en termes d’utilisation des comptes locaux. On pourra en outre gérer la messagerie et le rappel des rendez-vous par e-mail. Ce déploiement exceptionnel se fera au départ de Windows Update et devrait être trouvée sous l’appellation Windows Full Update.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !