Windows 10 : la mise à jour restera gratuite, mais pas pour tous

Si vous êtes toujours sur Windows 7 ou Windows 8, il vous reste un peu moins de 3 mois pour profiter du passage gratuit vers Windows 10. Mais Microsoft vient d’annoncer la poursuite de l’opération pour certains utilisateurs.

mise a jour windows 10

La semaine dernière, Microsoft confirmait une fois encore le 29 juillet comme date butoir pour profiter de la mise à jour gratuite de Windows 10. Il n’y aura donc pas d’extension de la durée de grâce pour ceux qui traînent encore les pas.

Dans un billet qui vient de paraître sur l’un des blogs de Microsoft, la firme a fait une nouvelle annonce qui laisse entendre que la mise à jour gratuite se poursuivra, mais uniquement pour les utilisateurs souffrant de certains types d’ »handicapes ». Il s’agit plus précisément de ceux qui utilisent les options d’assistance et d’ergonomie du système d’exploitation. Ces dernières comprennent (entre autres) : la reconnaissance vocale et le narrateur (pour les personnes malvoyantes).

Cette annonce parait surprenante ou reste du moins floue, car nous ignorons comment Microsoft compte différencier les personnes réellement handicapées et celles qui activent les options juste pour gruger le système. Mais on peut supposer que la firme sait très bien ce qu’elle fait et qu’elle a les moyens de confondre les fraudeurs.

Mais une chose est sure, ceux qui désirent réellement passer à Windows 10 devraient l’avoir déjà fait ou disposent encore de quelques semaines pour sauter le pas.

 


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !