Windows 10 : Marine Le Pen met en garde contre un espionnage de masse des citoyens français

Alors que les affaires personnelles de la famille Le Pen n’en finissent plus de faire la une des journaux, la présidente du Front National vient de trouver une nouvelle raison de s’exprimer publiquement.

Elle affirme en effet que le déploiement de l’OS Windows 10 cacherait une volonté d’espionnage de masse des foyers français.

marine le pen denonce espionnage masse windows 10

Alors que la mise à jour de la toute dernière version de Windows est en cours depuis quelques heures à peine, Marine Le Pen, habituée des phrases choc estime que « Windows 10 est une plaie » et choisi pour le faire savoir de rédiger une lettre virulente adressée à la CNIL dans laquelle elle explique :

« Windows 10 absorbera les données de l’utilisateur. Ces données seront ensuite exploitées par Microsoft et pourront être revendues à des annonceurs et à tout type d’entreprise. Par le biais de l’ordinateur, présent dans près de 80% des foyers français, Microsoft met en place un espionnage de masse des citoyens et viole ainsi leur vie privée ».

Non contente de s’en prendre à la firme Microsoft, Marine Le Pen harangue également la CNIL (Commission National de l’Informatique et des Libertés) dans une seconde partie de sa lettre :

« Nous comptons sur la CNIL pour analyser les conséquences de Windows 10 sur la vie privée des Français. En tant qu’autorité chargée de veiller à la protection des données personnelles des Français, nous espérons que vous direz non à l’espionnage généralisé des citoyens par le logiciel Windows 10 équipant les PC ».

La présidente du FN est sûre d’elle, ce qui n’empêche pas Marc Mossé directeur des affaires publiques et juridiques de Microsoft France de lui répondre en un court mais clair message via tweeter « @MLP_officiel plus facile d’installer #windows10 que de désinstaller Jean Marie LePen ».

L’histoire ne dit pas si Mme Le Pen sait que les paramètres de confidentialités de Windows 10 (bien qu’activés par défaut) sont tout à fait paramétrables et ce au moment même de la mise à jour de l’OS.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !