Windows 10 : comment installer la mise à jour gratuite

Officiellement ce mercredi 29 juillet au matin,  Microsoft a lancé la version finale de Windows 10. Grâce à elle, l’entreprise américaine voit gros puisque son objectif est d’atteindre 1 milliard d’utilisateurs en 3 ans.

Ceux ayant un PC sous Windows 7 ou 8 peuvent faire gratuitement la mise à jour de leur système mais attention car tous ne pourront pas l’installer tout de suite. En quelques étapes, découvrez comment la réserver puis l’installer !

mise jour windows 10

Bien évidemment, cette nouvelle version de Windows présente plusieurs avantages dont un menu démarrer amélioré, une interface conviviale ainsi que des innovations telles que Microsoft Edge qui est un nouveau navigateur.

Si cette mise à jour vous intéresse, alors ne perdez pas de temps car sa disponibilité est limitée à 1 an à compter d’aujourd’hui. Pour l’effectuer, voici la procédure qu’il faut suivre :

  • 1ère étape : Cliquez sur l’icône Windows qui est situé sur la droite de la barre de tâches (voir le visuel ci-dessous).
  • 2 étape : Cliquez sur « Réservez votre mise à jour gratuite » dans la fenêtre de l’application.
  • 3 étape : Entrez votre adresse électronique si vous souhaitez recevoir la confirmation de votre réservation.
  • 4 étape : Dès que la mise à jour est disponible pour votre appareil, une notification vous sera envoyée afin que vos puissiez faire votre installation.

Ne paniquez pas si vous ne recevez pas tout de suite votre notification car Windows 10 sera déployé petit à petit (sur plusieurs semaines). En effet, Microsoft ne veut pas faire surchauffer ses serveurs et éviter les bugs susceptibles de toucher les premières installations.

barre taches

Il faut savoir que Windows 10 est disponible pour les PC et les tablettes. Pour ce qui est de la version mobile, elle le sera prochainement.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !