Windows 10 : attention aux paramètres de confidentialité lors de l’installation

Windows 10 est enfin disponible sur votre PC et vous avez la configuration requise pour l’installer. Cependant ne vous précipitez pas et prenez garde lors du transfert de certaines informations à Microsoft. En effet, afin d’éviter les mauvaises surprises, vérifiez au préalable vos paramètres qui sont activés par défaut.

paramètres confidentialité windows 10

Si vous allez effectuer la mise à jour de Windows 10, soyez attentif au moment de l’installation car certains réglages demandent une attention particulière. Ces derniers ont en effet une incidence sur votre vie privée ainsi que sur la collecte et le traitement de vos données personnelles.

Lors de votre mise à jour, un écran va s’afficher mentionnant les « paramètres de personnalisation » ce sont les informations vous concernant et qui peuvent être transmises à Microsoft lors de la mise à jour. Cette option est activée par défaut, à savoir notamment qu’elle comprend votre historique, votre localisation, ainsi que l’utilisation de votre identifiant de publicité pour l’exploitation des applications.

  • A vous de désactiver les lignes que vous souhaitez avant de terminer votre mise à jour.

Si vous avez déjà effectué votre mise à jour, ne paniquez pas car vous pouvez toujours faire les changements en allant dans les paramètres du système d’exploitation. L’accès à ces paramètres est la conséquence de la mise à jour du « Contrat de Services » et de la « Déclaration de Confidentialité « de Microsoft datant du mois de juin 2015.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !