Wii U : Nintendo évoque enfin l’arrêt de la production

Annoncé à plusieurs reprises par des rumeurs puis démenti par la suite, l’arrêt de la production de la Wii U vient d'être confirmé par Nintendo.

wii-u-production-terminee

Cela s’est fait sans tambour ni trompette, mais l’essentiel finalement aura été de voir Nintendo lui-même faire officiellement mention du clap de fin pour sa console. Début novembre, le site Eurogamer annonçait déjà la fin imminente de la Wii U, mais comme il y a quelques mois, un responsable de la firme a dans la foulée démenti l’info, assurant que la production allait bel et bien se poursuivre.

C’est sur la version japonaise du site officiel de Nintendo que l’arrêt de la production a été évoqué. On peut en effet y lire que « la production est programmée pour terminer bientôt« . À la fin, une parenthèse indique que cela concerne le Japon. Est-ce à dire que la production continuerait dans d’autres pays ? On se saurait le dire, mais il semble plus que probable que cette étape annonce la fin de la Wii U, d’autant plus que la console n’a pas eu le succès escompté et que Nintendo devrait désormais mettre toute son énergie du côté de la Switch (ex NX) qui fera ses débuts en mars 2017.

Avec un total de 13,36 millions d’exemplaires vendus à travers le monde au 30 septembre 2016, la Wii U, mal aimée, a été la console la moins performante de toute l’histoire de Nintendo, alors que la société tablait sur des ventes au-dessus de 100 millions d’exemplaires. La Wii U réalise un score encore plus bas que celui de la GameCube, qui était jusqu’ici la console de Nintendo qui s’est le moins écoulée dans le monde, avec 21,74 millions d’unités vendues.

Tous les regards sont maintenant tournés vers la Swicth sur laquelle Nintendo mise davantage. « Je ne peux pas encore parler de chiffres de ventes concrets, mais nous nous attendons à ce que la NX [l’ancien nom de code de la Switch] compense la chute des ventes de Wii U», affirmait Kimishima cet été. Il faudra patienter jusqu’à au moins avril 2017 pour savoir si les choses s’annoncent mieux pour le successeur de la Wii U.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !