WhatsApp lance une version installable sur PC et Mac

Si vous êtes habitués à la version web de WhatsApp, l’équivalent Desktop vient d’être lancé et peut s’installer sur PC comme sur MAC.

whatsapp pour desktop

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs, WhatsApp qui est devenu définitivement gratuit est l’application de messagerie la plus utilisée au monde, mais cela fait des années qu’elle se fait désirer sur Desktop. Une étape vient sans doute d’être franchie avec le lancement d’une version installable sur les PC sous Windows et OS X.

S’il vous est déjà arrivé d’utiliser WhatsApp web qui marche via le navigateur Google Chrome, le fonctionnement reste similaire.  Lors de la première connexion à WhatsApp, vous serez invité à scanner un QR code qui se présente sur l’écran de l’ordinateur. Le scan se fait grâce à votre téléphone en passant par la version mobile de l’application (menu « paramètres » puis « WhatsApp Web »). Un appairage s’effectue alors entre les deux appareils afin de synchroniser toutes les discussions, contacts, images et vidéos envoyées et reçues.

Afin que la synchronisation reste active, le téléphone et le PC doivent rester proches, ce qui signifie que l’application Desktop reste dépendante de celle mobile. Il est donc impossible de poursuivre vos discussions sur PC si le smartphone n’est pas à portée de main.

La version Desktop de WhatsApp reste toutefois grandement inutile. Elle fera l’affaire de ceux qui trouvent peinant de passer régulièrement de leur écran d’ordinateur à celui de leur mobile. A cela s’ajoute la meilleure ergonomie du clavier pour PC qui permet d’échanger plus rapidement.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !