WhatsApp envisage-t-il de concurrencer Skype avec les appels vidéo ?

Utilisé par plus de 900 millions de personnes à travers le monde, WhatsApp s’apprête-t-il à lancer un service d’appels vidéo ?

C’est en tout cas ce que laisse supposer une capture d’écran circulant actuellement sur internet et qui se présente indubitablement comme la preuve physique d’une importante mise à jour à venir.

whatsapp vs skype

Des appels vidéo gratuits sur WhatsApp ?

L’application mobile disponible sur smartphone, qui propose un système de messagerie instantanée gratuit via internet, a semble-t-il été victime d’une fuite. Volontaire ou non, on est en droit de se poser la question. Mais ce n’est pas là le plus important.

Quoi qu’il en soit, la publication de cette image ne laisse peu de place au doute et vient conforter toutes les rumeurs qui planaient autour de la mise en place d’un service d’appels vidéo. En toute vraisemblance, WhatsApp envisage de concurrencer Skype avec un produit affichant de grandes similitudes avec son aîné.

Ce qui n’était donc que des bruits de couloir prend bien plus de consistance avec ce cliché qui montre ce à quoi devrait ressembler la nouvelle fonctionnalité de WhatsApp. On se demande alors si cette nouveauté sera mise gratuitement à la disposition des utilisateurs ou bien si elle sera une fonction payante à activer.

On peut néanmoins penser que les appels vidéo seront gratuits, ce qui attirerait de nouveaux utilisateurs. Et puis si cette fonctionnalité n’était pas gratuite, la concurrence avec Skype serait presque impossible, à moins bien sûr de proposer des innovations attrayantes et utiles. Cela semble pour l’instant ne pas être le cas. Mais restons prudents et patients.

La stratégie de Facebook, propriétaire de WhatsApp depuis son rachat en 2014, nous apparaît claire. Il s’agirait là de se positionner sur un marché florissant où la demande se fait de plus en plus grande.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !