WhatsApp déploie la fonctionnalité des appels vidéo

Les appels vidéo vont enfin arriver sur WhatsApp. C’est une fonctionnalité dont l’absence se faisait sentir sur l’application de messagerie.

appels-video-whatsapp

Lentement mais surement, WhatsApp s’étoffe avec des fonctionnalités qui lui manquaient. Cela ne l’a quand même pas empêché de devenir l’une des applications de messagerie les plus populaires, avec actuellement plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde.

Les appels vocaux n’étaient déjà pas disponibles dès le départ, mais la fonction a été ajoutée par la suite, tout comme la possibilité d’attacher des documents en pièce jointe, de mettre du texte en gras et en italique, ou encore la compatibilité de l’application avec les assistants vocaux Siri et Google Now. C’est maintenant le tour des appels vidéo de débarquer sur WhatsApp.

La fonctionnalité a été lancée récemment sur la version Windows de l’application. Elle est désormais disponible sur la dernière bêta de WhatsApp. Donc seuls les bêta-testeurs peuvent l’utiliser pour le moment, le temps de s’assurer que tout est stable avant que la fonction ne soit déployée dans l’une des prochaines mises à jour. Malheureusement, cette nouveauté n’est pas encore testée sur iOS.

Comment activer les appels vidéo dès maintenant ?

Comme précisé plus haut, il vous faudra passer par la case bêta de WhatsApp. Vous pouvez vous inscrire au programme en passant par ce lien. Lorsque c’est fait, la version vous parviendra sous la forme d’une mise à jour. Pour pouvoir tester les appels vidéo, il faudra bien évidemment que l’un de vos contacts dispose aussi de la fonctionnalité à travers la dernière bêta de l’application.

Il convient pour finir de préciser que ce n’est pas la première fois que les appels vidéo sont testés sur WhatSapp. Une build de la bêta sortie en mai dernier avait déjà activé cette fonctionnalité. La rumeur courrait déjà quelques semaines avant. Mais finalement la fonction avait été retirée quelques jours après son lancement. Cela étant dit, il n’est pas rare que WhatSapp tâtonne un certain temps avant de déployer définitivement une nouvelle fonctionnalité sur la version grand public. Cela avait déjà été le cas avec les appels VOIP.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !