WhatsApp : Bientôt la possibilité de supprimer les messages envoyés par erreur

L'une des prochaines mises à jour de WhatsApp devrait introduire une fonctionnalité très attendue : la possibilité de rappeler les messages envoyés, comme c’est par exemple le cas sur Skype.

Avec le temps, WhatsApp a marqué son territoire sur le terrain des applications de messagerie instantanée. Il peut aujourd’hui se targuer, du haut de ses plus d’un milliard d’utilisateurs, d’être le champion dans sa catégorie. Pourtant, en remontant à ne serait-ce que quelques mois en arrière, de nombreuses fonctionnalités indispensables lui manquaient encore. Mais les choses sont en train de changer très rapidement.

WhatsApp est en pleine offensive depuis un certain temps, résolu à combler les insuffisances qui constituaient sa faiblesse, malgré sa très grande popularité. Après la possibilité d’effectuer des appels vocaux, puis tout récemment des appels vidéo, en passant par l’envoi en pièce jointe de documents ou encore l’édition de texte en gras, en italique ou en barré, une autre fonctionnalité importante est sur le point de débarquer, et c’est sans doute l’une des plus importantes.

Si vous êtes un utilisateur de l’application, il vous est sans doute arrivé plus d’une fois de vivre le désagréable sentiment d’impuissance suite à un message envoyé par erreur ou contenant des fautes. En effet, une fois que le bouton d’envoi est appuyé, il est impossible de modifier son message, encore moins de le rappeler. Si l’application donne la main pour le supprimer, cela n’a d’effet que du côté de l’envoyeur. Le destinataire le verra quand même quoiqu’il arrive.

Cette situation est sur le point d’être corrigée, et cela arrivera sans doute dans l’une des prochaines mises à jour. En effet, un utilisateur de la version beta de WhatsApp vient de remarquer que la fonctionnalité est actuellement intégrée dans la dernière beta 2.17.1.869 de l’application distribuée sur iOS. Une capture d’écran a d’ailleurs été présentée à l’appui, comme vous pouvez le voir plus haut, tout comme une vidéo de démonstration.

Concrètement, cette fonctionnalité permet de supprimer un message envoyé par erreur. Celui-ci disparaîtra effectivement du côté du destinataire, que ce dernier l’ait lu ou non. Notez tout de même qu’une notification lui indiquera qu’un message a été supprimé, comme c’est le cas sur Skype. À vrai dire, peu importe qu’il en soit ainsi, puisque l’essentiel est de faire disparaître le message du côté du récepteur.

Cette nouvelle fonctionnalité ne tardera sans doute pas à être déployée sur iOS vu qu’elle est actuellement testée dans la version beta de WhatsApp sur la plateforme. Reste à savoir quand exactement. Pour ce qui est d’Android, les utilisateurs de l’OS devraient de toute évidence bénéficier, eux aussi, de cette nouveauté dans un avenir proche.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !