Wes Craven le réalisateur de Scream et de Freddy est décédé

Le maître de l’horreur, Wes Craven, est décédé à l’âge de 76 ans dimanche 30 août. Sa famille a précisé qu’il souffrait d’une tumeur au cerveau. Il était notamment le réalisateur de « Nightmare on Elm Street » (« Les griffes de la nuit ») et de la saga « Scream ».

wes-craven

Wes Craven s’est éteint dans sa maison de Los Angeles, entourée de sa famille : sa femme Iya Labunka, son fils Jonathan, sa fille Jessica et sa belle-fille Nina Tarnawksy.

Diplômé de philosophie et originaire de l’Ohio il a enseigné l’anglais avant de se tourner vers le monde du cinéma. Il a débuté sa carrière en 1972 avec « La Dernière Maison sur la gauche » puis en 1977 avec « La Colline a des yeux ». C’est en 1984 qu’il s’illustre avec son chef-d’œuvre « A Nightmare on Elm Street » . Il réalisera 8 versions de Freddy, malheureusement il ne pourra pas découvrir le reboot de Freddy Krueger.

En 1996, il est de retour avec Scream dans lequel il mélangera horreur et humour, le succès est au rendez-vous. La saga s’essoufflera au fur à mesure mais elle rapportera tout de même 600 millions de dollars au box-office mondial.

Le réalisateur a également découvert de nombreux talents tels que Johnny Depp lors de la sélection des acteurs pour Freddy, Sharon Stone dans son film « La Ferme de la terreur » ou encore Bruce Willis dans un épisode de la série télévisée « The Twilight Zone ».

Avec « La Musique de mon cœur » l’actrice Meryl Streep avait été nommé pour l’oscar de la meilleure actrice, ce fut également le cas de Rachel McAdams avec le thriller psychologique « Red Eye« .

Wes Craven était un amoureux de la nature. Pendant un temps, il avait mis Hollywood de côté pour l’île de Martha’s Vineyard sur la côte est. Il était aussi engagé dans la protection des oiseaux.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !