Piratage Vtech : des milliers de photos d’enfants et de comptes volés

L’entreprise Vtech risque de ne pas afficher une image exemplaire en cette période de Noël, en effet la société vient tout juste d’être la cible d’un pirate. Celui-ci a réussi à pénétrer dans le système et à voler les données personnelles de 5 millions de comptes clients, heureusement les données bancaires n’ont pas fuitées.

vtech vol données

Alors que les produits Vtech remplissent les rayons de jouets et jeux pour Noël 2015, VTech Holdings a été victime « d’un cambriolage massif ». Ce sont au total 5 millions de comptes clients et de profils d’enfants qui ont été touchés par ce piratage. Un tiers non autorisé a accédé aux données des clients de l’entreprise le 14 novembre .

Les informations comme les noms, les prénoms, les genres, les dates de naissance, les mails, les mots de passe, les adresses postales, les IP ainsi que les historiques de téléchargements ont été récupérés par cette personne. Vtech a assuré que les données bancaires n’avaient pas été piratées et qu’une enquête approfondie était en cours.

La société a contacté tous les clients dont les coordonnées ont été volées. Cependant selon le site spécialisé Motherboard, Vtech n’aurait pas tout révélé à ses clients. Le vol des données concernerait également les photos ainsi que les échanges écrits entre les parents et les enfants.

Vtech dont la sécurité des données avait déjà été montré du doigt risque de s’attirer les foudres de ses clients mais également d’en perdre.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !