Vous vous rongez les ongles ? Vous êtes parfait

Vous vous rongez les ongles ou vous arrachez les petits peaux ? Ce n’est pas très beau et on vous le fait souvent remarquer. Apparemment ça serait un signe distinctif de votre quête de la perfection.

ongles-ronges

Les personnes qui se rongent les ongles auraient tendance à être anxieux et qu’ils seraient sans cesse à la recherche de la perfection.

Des scientifiques canadiens ont réalisé une enquête sur 48 personnes. Parmi ce groupe, la moitié souffre de ce trouble de façon répétitive. Ils ont été soumis à des situations de stress puis à des moments de détente. Le résultat est formel, les personnes qui se rongent les ongles ont des difficultés à se tenir à un « rythme normal » et ils ont du mal à se détendre.

Ils sont également impatients et mécontents lorsqu’ils ne font pas les choses correctement. Ils vont également tout mettre en œuvre pour atteindre leurs objectifs, quitte à s’y reprendre à plusieurs fois.

Cette petite manie reflète une tendance au perfectionnisme, un petit défaut qui pourrait devenir une qualité pour beaucoup de personnes. Certes vous avez des mains pas très flatteuses mais après tout c’est juste le reflet de votre perfection.

Faites-vous partie des individus qui se rongent les ongles ? On attend vos réponses !


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !