La voix de Bugs Bunny, Guy Piérauld, s’est éteinte définitivement

Si l’on vous dit « Quoi de neuf docteur ? » vous savez bien évidemment qu’il s’agit du lapin le plus connu du monde Bugs Bunny. Voici une triste nouvelle pour de nombreuses générations, la voix du lapin gris s’est éteinte.

Nous connaissons tous Bugs Bunny mais nous ignorons pour la plupart qui se cache derrière. Cet homme s’était Guy Piérauld.

bugs bunny

Selon la page facebook de la Gazette du doublage, Guy Piérauld est décédé mercredi à l’âge de 90 ans. Après avoir prêté sa voix à Bugs Bunny pendant 40 ans, le lapin espiègle se retrouve donc aphone.

Vous ne le connaissiez pas physiquement mais grâce à sa voix spéciale, il a donné la voix à plusieurs personnages de dessin animé dont Woody Woodpecker le pivert doté d’un rire strident et répété, Kiri le clown c’était lui aussi tout comme l’un de Dupont dans Tintin.

guy pierauld

Il a également doublé des acteurs et dans « Max la Menace » il était la voix de Red Buttons. C’était aussi un acteur, il a joué pour Alain Resnais et François Truffaut. On a aussi pu le voir dans la série « Le miel et les abeilles » dans le rôle de Monsieur Albert entre 1992 et 1994.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !